Brand Center pour les agences de communication

Vous travaillez dans une agence de communication ? Votre mission consiste alors à gérer au quotidien l'image de marque de vos clients, en produisant un contenu créatif et original, et en maîtrisant sa diffusion. Dans ce contexte, savez-vous qu'un brand center peut vous être utile, voire indispensable ?

Le brand center est un outil rassemblant tous les contenus et tous les acteurs de la marque. Il permet en temps réel de mettre en ligne une nouvelle charte graphique, un nouveau logo, une nouvelle plaquette commerciale, etc. Bref, de relayer tous les changements ayant trait à la marque, pour en informer les utilisateurs concernés au bon moment. Vous travaillez ainsi avec des données qui sont sans cesse actualisées, pratique lorsque vous devez gérer les supports de communication de vos clients !

"Vous travaillez ainsi avec des données qui sont sans cesse actualisées"

Les entreprises font désormais connaître leurs produits et services par le brand content, nouvel eldorado de la publicité. Grâce aux agences, qui savent mieux que quiconque l'enjeu crucial du brand content pour générer de l'audience et de la visibilité sur la toile,   elles produisent beaucoup de contenus. Une fois publiés, ceux-ci sont entre les mains des internautes qui les partagent sur les réseaux sociaux. Mais attention, sur internet, tout va très vite et si les entreprises peuvent briller grâce au buzz, elles peuvent aussi souffrir d'un bad buzz qui ternira leur e-réputation.

"Le brand center est en somme un laboratoire d'idées où chacun pourra puiser son inspiration !"

C'est pourquoi il est important de posséder un outil adapté, donnant une vue d'ensemble sur tous les contenus produits par la marque afin de pouvoir les contrôler et les valider en interne, avant toute publication susceptible de contenir des erreurs. Sur un brand center, les acteurs de la marque ont aussi accès à l'historique du brand content. Centraliser l'ensemble des contenus leur permet ainsi de mieux comprendre la marque, et de rester force de proposition auprès de leurs clients. Le brand center est en somme un laboratoire d'idées où chacun pourra puiser son inspiration !

Le brand center, c'est enfin l'outil collaboratif de demain. En réunissant tous les acteurs de la marque, il permet de mutualiser les connaissances et les compétences de chacun, et propose une nouvelle manière de travailler ensemble, de manière transversale et transparente.

Un brand center pour une agence de communication en quelques mots clefs :

  •  communiquer des informations actualisées ;
  • centraliser, contrôler et gérer le contenu de marque ;
  • mutualiser les compétences.