Brand Center pour les franchises

Vous travaillez au sein d'une enseigne franchisée ?  Votre entreprise ouvre régulièrement de nouveaux points de vente un peu partout ? Vous appréciez sûrement la souplesse qu'offrent de telles structures, mais la décentralisation de l'organisation pose régulièrement plus d'un problème. Et si la solution était de vous munir d'un brand center ?

Les entreprises franchisées sont par essence des organisations décentralisées, qui possèdent de nombreuses antennes dispatchées aux quatre coins du monde. Leur principale problématique est donc de parvenir à fédérer tous leurs acteurs qui manquent parfois de moyens pour communiquer entre eux.  En tant qu'application dans le cloud réunissant tous les contenus de marque, le brand center propose une solution idéale aux franchises : il décloisonne les frontières liées à la distance et facilite la communication entre tous les acteurs des franchises. La mise en relation s'opère en toute simplicité, sur le web.

"Le brand center favorise la productivité et la compétitivité des entreprises franchisées."

Grâce au brand center, les franchises ont accès à tous les contenus dont elles ont besoin au quotidien, à tout moment, sans avoir besoin d'autorisation, de délais d'attente et de validation. En quelques clics, les différents interlocuteurs retrouvent via un espace personnalisé une charte graphique, un logo, un devis, des données institutionnelles et sociales, etc. Le brand center favorise ainsi sans aucun doute la productivité et la compétitivité des entreprises franchisées.

"Le brand center renforce le sentiment d'appartenance et la cohésion sociale."

L'utilisation du brand center développe naturellement l'échange et le partage, de même qu'il renforce le sentiment d'appartenance et la cohésion sociale. Les collaborateurs des franchises, bien qu'éloignés géographiquement et hiérarchiquement, peuvent communiquer sur les réseaux sociaux, sur un blog ou un site dédié à leur activité. Le brand center permet ainsi d'optimiser son temps, de s’organiser, de communiquer, d'échanger, et de partager ses expériences. Bref, de s'approprier l'univers de l'entreprise.

Un brand center pour les franchises en quelques mots clefs :

  • fédérer tous les acteurs des franchises ;
  • améliorer la productivité ;
  • renforcer le sentiment d'appartenance.