Brand Center pour les Ressources Humaines

Vous évoluez au sein d'une direction des ressources humaines ? Vous êtes une agence spécialisée RH ? Au même titre que les directions de la communication, vous avez aujourd'hui de nombreux contenus de marque à créer et à gérer, via des blogs, des réseaux sociaux, des newsletters, des web séries... Et si vous optimisiez votre présence en ligne en utilisant un brand center, un outil pratique et innovant pour centraliser l'ensemble de vos contenus ?

En tant qu'acteur des ressources humaines, l'une de vos préoccupations majeures est de fédérer les collaborateurs et d'attirer les candidats et les consommateurs grâce à la promotion de votre marque employeur. Dans ce contexte, le digital propose aujourd'hui de nombreuses opportunités dont tirent partie les RH. Mais les acteurs de la marque employeur sont divers et variés : journalistes, candidats, consommateurs ou encore collaborateurs. Comment parvenir à les rassembler et surtout, comment leur permettre d'utiliser les bonnes informations actualisées ?

"Donner les bons outils à des collaborateurs enclins à prendre la parole sur le web, dans une logique de personal branding, contribue à renforcer sa marque employeur !"

Le brand center, plateforme en ligne réunissant tous les contenus de la marque, fédère  les nombreux acteurs de la marque employeur. Il leur permet de connaître en temps réel tous les contenus produits, d'avoir un accès personnalisé à une interface de l'entreprise, et de communiquer à titre personnel et professionnel avec les bons outils. Qu'ils soient internes ou externes à l'entreprise, les utilisateurs du brand center peuvent se servir de photos, logo, vidéo..., ou encore avoir accès aux communiqués de presse pour s'informer des dernières actualités. Et donner les bons outils à des collaborateurs enclins à prendre la parole sur le web, dans une logique de personal branding, contribue à renforcer sa marque employeur !

"Les enjeux de réputation sont cruciaux pour les entreprises qui dévoilent leurs coulisses et leur univers."

Quant aux contenus RH, ils ont plus que jamais besoin d'être correctement validés en interne. Les enjeux de réputation sont cruciaux pour les entreprises qui dévoilent leurs coulisses et leur univers. Grâce au brand center, elles possèdent à présent un outil leur permettant de mieux gérer leur réputation. Lorsqu'une directive est donnée, elle est en ligne immédiatement sur le brand center. Elle est aussi tout de suite communiquée aux utilisateurs concernés qui peuvent réagir dans les meilleurs délais.

Un brand center pour les RH en quelques mots clefs :

  • fédérer les acteurs de la marque employeur ;
  • valoriser le personal branding des collaborateurs ;
  • contrôler et gérer sa réputation.